MILIEU DE VIE
Nurserie
Pour le bien-être et le confort de nos protégés, nous ne lésinons pas sur les moyens. Tout ce qui est en notre pouvoir est fait pour leur assurer sécurité, confort, tranquillité et milieu stimulant. Ainsi, les chatons naissent où leurs mères le décident, c'est-à-dire la plupart du temps dans nos chambres, au plus près de nous, mais aussi parfois sur nos genoux, sur le canapé. À l'âge d'un mois, afin de parfaire la socialisation des chatons, nous les déplaçons dans les pièces à vivre, dans un parc spécialement aménagé pour eux qui leur permet à la fois d'apprendre le jeu et de rencontrer les adultes de la maisonnée, tout en passant la journée avec nous. Cette nurserie est assez haute pour les empêcher de courir partout avant cinq semaines et dispose de tout ce qui est nécessaire à leur éveil comme à leur repos... Ils évoluent avec nous dans les pièces à vivre dans la journée et dorment avec nous la nuit.
Évolution des femelles
Nos femelles vivent avec nous, au milieu des retraités et des chatons. Un solarium et de futurs enclos extérieurs seront bientôt aménagés afin de les accueillir durant l'été et leur permettre de profiter du climat extérieur. En attendant, elles occupent les sofas et les lits quand elles ne sont pas derrière la porte patio à profiter du soleil.
Maison des mâles
Dans leur intérêt, les mâles vivent dans une pièce séparée, afin de ne pas être sans cesse sollicités par les femelles. Ils ne rentrent à la chatterie que pour rencontrer leurs promises.